L’Ecole supérieure de technologie de Beni Mellal organise la cérémonie de remises des diplômes et des prix d’excellence aux lauréats
L’Ecole supérieure de technologie (EST) de Beni Mellal a organisé ,Jeudi 22 Juin 2023, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la 10ème promotion au titre de l’année universitaire 2022/2023.
Lors de son mot d’ouverture, M le président de l’Université Sultan Moulay Slimane ( USMS ) Professeur Mustapha Aboumaarouf a d’abord magnifié les efforts inlassables déployés par M le Directeur de l’EST et ses collaborateurs , par le corps enseignant et administratif et par les parents des lauréats tout en rendant un vibrant hommage aux lauréats des 7 différentes spécialités des diplômes universitaires en technologie. Et d’ajouter « Nous organisons, aujourd’hui, cette cérémonie en hommage à nos lauréats dont nous sommes fiers. Votre réussite académique est une construction de votre personnalité et le perfectionnement de vos compétences. Vos efforts vous seront, certes, une aide appréciable pour relever les défis prospectifs…. »
Par la suite , M le président a mis l’accent sur l’implication de l’Université Sultan Moulay Slimane dans l’élaboration du plan national d’accélération de la transformation de l’écosystème de l’Enseignement supérieur qui s’articule , entre autres sur l’excellence académique , le recherche scientifique , la gouvernance numérique et le renforcement de l’innovation… « Notre université est au centre du PACTE ESRI 2023 qui s’assigne pour objectif l’élaboration d’un nouveau modèle universitaire à même de réaliser les objectifs escomptés… ». a souligné M Aboumaarouf.
Pour sa part, M Abdelkhalek Oussama, Directeur de l’EST de Beni Mellal a d’abord mis en exergue le rôle primordial joué par l’EST dans la promotion des formations au niveau de la Région de Beni Mellal Khénifra en tant que pôle agricole, de l’industrie alimentaire et des industries renouvelables. Et d’ajouter que l’EST a connu des changements radicaux au niveau des infrastructures et des équipements telle l’inauguration de la 3ème tranche qui se compose d’un amphithéâtre pour les conférences, une construction pédagogique et des bureaux des professeurs…
M Oussama a rendu un vibrant hommage à M le président de l’USMS, aux professeurs et aux cadres administratifs de l’EST pour leur contribution et leur implication dans la réalisation des objectifs escomptés ayant pour objectif la construction du nouveau modèle universitaire.
Notons que le pourcentage de réussite à l’EST est de 97% au titre de l’année universitaire 2022/2023 pour toutes les classes de la 2ème année, toutes spécialités confondues et 100% pour les licences professionnelles. En outre, depuis sa création en 2012, l’EST de Beni Mellal n’a ménagé aucun effort dans la formation d’un grand nombre de lauréats qui sont au nombre de 410 en 2022/2023.
Les mots d’ouverture des représentants des lauréats ont par la suite glorifié les efforts inlassables de toute l’équipe pédagogique et administrative de l’EST qui ont « toujours participé à la promotion des différentes formations afin que l’EST aille de l’avant ».
Après que des prix d’excellence ont été décernés aux meilleurs lauréats, il a été procédé à la projection d’une vidéo portant sur les meilleurs projets de fin d’année. Des prix ont été attribués aux excellents porteurs de projets et aux deux meilleures troupes équestres « Tbourida » qui ont participé au championnat du Maroc des Arts équestres traditionnels à Dar Essalam.
Ont participé à cette cérémonie de remise des diplômes et des prix d’excellence , M le Secrétaire général de la province de Beni Mellal, M le président de l’USMS , M le Directeur de l’Ecole supérieure de technologie ; Messieurs les vices présidents de l’USMS , M le Secrétaire général de l’Université Sultan Moulay Slimane , Messieurs les membres du Conseil de l’Université, Messieurs les présidents des différents établissements universitaires relevant de l’USMS , les professeurs chercheurs de l’Université, les Représentas du tissu socioéconomique , les parents des lauréats , les représentants de la presse régionale et nationale et ceux de la société civile.
SAID FRIX